Communication Animale / Conseils

♥ Votre animal a un message pour vous

La communication animale est un dialogue de coeur à coeur, d’esprit à esprit, d’âme à âme, une sorte de tête-à-tête. C’est une capacité intuitive qui permet de se connecter aux animaux et de pouvoir échanger silencieusement. Les animaux me transmettent les informations à travers des ressentis, des sensations, des sentiments, des images, des goûts, des odeurs,…

La communication animale est un cadeau extraordinaire que les animaux m’offrent : ils se livrent à coeur ouvert, en toute confiance et en toute simplicité. Elle leur donne simplement l’occasion de s’exprimer. Ils sont également toujours de bons conseils pour leur gardien, qu’ils connaissent « par coeur ».

Une communication animale ne remplace pas une consultation vétérinaire, mais elle peut accompagner le suivi. Elle n’est pas non plus la solution à tous les problèmes, elle a ses limites, mais elle peut vous donner des pistes pour améliorer votre relation, pour connaitre les besoins et envies de votre compagnon.

Communication animale guidance lecture psychique nature forêt montagne chien blanc spiritualité arbre sapin nuage soin énergétique soin thérapeutique bol tibétain soin code universel
La communication animale. Pour qui, pour quoi ?

Elle s’adresse à tous les animaux vivants ou défunts.

> Votre animal présente un trouble du comportement : il se montre peureux face à une situation, il est agressif face à ses congénères, il fait ses besoins à l’intérieur, il n’arrive pas à rester seul sans faire de dégâts, …

> Vous souhaitez prévenir votre animal qu’un changement dans votre quotidien est prévu : vous attendez un bébé, vous prévoyez de déménager ou d’accueillir un nouvel animal, …

> Des vacances au programme ? vous partez en vacances, sans votre animal. Vous souhaitez le tenir informé.

> Votre animal est malade. Vous avez envie de savoir comment il se sent, s’il a des douleurs et comment améliorer son confort.

> Votre animal a disparu ou il s’est enfui.

> Votre animal est en fin de vie. C’est une étape difficile et vous souhaitez connaitre ses voeux pour l’accompagner au mieux.

> Votre animal vous a quitté et vous n’avez pas eu le temps de lui dire au revoir.

Il y a tant de raisons pour faire une communication animale !

♥ Lors de chaque communication animale, je vous transmets en plus un message de la part de votre animal pour vous, selon ce qu’il souhaite vous partager.

TARIFS

(Paiement possible par Twint, virement bancaire, PayPal – uniquement Europe)

Une communication complète : 90.- CHF

Une communication de suivi : 60.- CHF
(délai : dans les 3 semaines suivantes)

Une communication d’urgence : 120.- CHF
(fait au plus vite, généralement dans la journée)

Transmettre un message à votre animal : 25.- CHF

Rabais accordé avec pièce justificative (étudiant, AVS, AI, chômage)

Une communication animale, c'est quoi ?

La communication animale est un dialogue silencieux entre l’humain et l’animal. Cet échange se fait dans le respect et dans la bienveillance. C’est une capacité intuitive.

La communication animale a aussi ses limites. Ce n’est pas une baguette magique qui, du jour au lendemain, peut tout changer. Ce n’est pas forcément la solution à tous les problèmes. C’est un outil magique qui permet de comprendre notre animal, d’avoir son point de vue. Mais il a son libre-arbitre, il peut choisir de changer son comportement ou non. Parfois, dans d’autres cas, il n’a pas la possibilité de changer et c’est à nous, humains, d’adapter l’environnement de notre animal, de mettre en action des changements, afin de l’aider.

La communication animale ne remplace pas une consultation vétérinaire. Mais elle peut être d’un bon soutien et ainsi nous aider à savoir ce qui peut être bon pour son confort, par exemple.

Comment ça se passe ?

Vous me transmettez les informations suivantes :
– le nom de votre animal
– sa photo (idéalement de face avec les yeux ouverts)
– son âge
– vos coordonnées (nom et prénom / adresse / n° de téléphone / email)
– la problématique que vous rencontrez avec votre animal

Il est important que vous ne me donniez pas d’informations sur son caractère, sur ses habitudes de vie, etc… Une bonne communication se doit de retranscrire le caractère de votre animal, ce qui permet de valider, par vos soins, la bonne connexion avec votre animal.

Lors de la communication, je me connecte avec votre animal, à distance, et j’échange avec lui sur ses ressentis, sur ses besoins, sur la problématique que vous rencontrez avec lui. Je lui offre un espace d’expression où il est libre de me partager ce dont il a envie.

Une fois la communication animale terminée, je vous transmets le compte-rendu de l’échange que j’ai eu avec votre animal. Il s’agit d’un rapport d’environ 6-8 pages, avec la description de son caractère, un contrôle de l’état de son corps physique, les questions-réponses en lien avec la problématique et enfin des suggestions pour aider au mieux votre animal (en fonction de la problématique et également de manière générale pour son bien-être). Nous discutons ensuite sur les précisions à apporter si nécessaire.

Exemple d'une communication avec un animal perdu

Voici une communication animale réalisée avec A*, chat perdu depuis 10 jours. Grâce aux informations et descriptions transmises par A*, son humaine, M*, l’a retrouvé le lendemain, enfermé dans une cave.

Toutes les communications animales ne sont pas toujours autant précises. Cela peut dépendre de l’état émotionnel de l’animal, de son caractère, de sa façon de s’exprimer, … Et cela ne remplace pas les recherches entreprises pour retrouver son animal.

 » Lorsque j’entre en connexion avec A*, celui-ci m’apparait tout de suite à quelques mètres de moi. Il est assis sur une sorte de muret. Il me regarde arriver vers lui. Dans un premier temps, il reste assis et, quand je suis suffisamment proche de lui, il se lève et il commence à marcher d’un côté de l’autre du muret. Il finit par sauter au sol et venir dans mes jambes pour se frotter. Il miaule un petit coup à mon attention. Je me baisse vers lui et je lui fais une gratouille sur le dos, il semble content.

Je le salue et je me présente à lui. Je lui dis que je viens de la part de son humaine, M*. A* s’arrête un instant et il me regarde en fermant légèrement les yeux, il commence à ronronner.

Je lui demande s’il veut bien communiquer avec moi, il semble d’accord.

A propos d’A* :
A* me fait tout de suite ressentir une forte connexion entre son humaine et lui. Il semble être très attaché à elle, et réciproquement. Ça semble être une relation plutôt équilibrée, et non dans la « dépendance », car il me fait ressentir qu’il a aussi son côté indépendant, son besoin de se retrouver aussi un peu « seul », d’avoir son espace à lui aussi. Il est toujours très content de voir son humaine, quand elle s’occupe de lui : il me montre qu’il ferme légèrement les yeux pour me faire ressentir qu’il apprécie beaucoup ces moments. D’ailleurs, ils passent beaucoup de temps tous les deux, sur le canapé, dans le lit, à se faire des câlins. A* me fait ressentir qu’il peut parfois être un peu « insistant » quand il a envie de caresses, d’attention. Il est très proche d’elle et il la suit facilement, il reste aussi à côté d’elle.

Il a un côté très doux, très « empathique ». Il arrive à ressentir comment se sent son humaine, et il peut agir différemment en conséquence. C’est comme s’il entrait en résonance avec ce que son humaine vit et il « s’adapte », il essaie de se montrer plus calme, plus câlin, plus présent, quand elle est un peu triste, ou aussi il essaie de se montrer drôle, pour la faire rire. Il semble s’adapter très bien aux nouvelles situations : il a besoin d’un petit temps d’adaptation, mais il semble s’y faire assez vite.

Il a un côté très curieux, aventurier. Il apprécie découvrir de nouvelles choses. Il semble vraiment être « positif », dans l’action, dans l’envie, … c’est comme si, parfois, il n’en avait jamais assez et qu’il en voulait toujours plus pour être « stimulé » mentalement et physiquement. Il peut facilement être « émerveillé ».

Il a un côté où il montre parfois qu’il est très téméraire, mais quand même, ça il a un peu de peine à l’avouer, mais il peut quand même être effrayé dans certaines situations. Il me fait ressentir qu’il y a plusieurs situations où il n’est pas très à l’aise : certains bruits de moteurs (motos) peuvent l’effrayer un peu, quand les voitures passent trop vite à côté de lui, les camions,… il y a aussi certains chiens qui l’effraient un peu, même s’il reste parfois un peu stoïque face à la réaction qu’il y a en face (quand il sait qu’il est plus ou moins en sécurité, en hauteur par exemple). Mais il est plutôt « débrouille ».

Il est très actif et il aime beaucoup bouger, découvrir, se déplacer. Il a vraiment ce côté « fonceur » : « allez on y va ! ». il a envie de découvrir, il n’apprécie pas quand il s’ennuie, quand il tourne en rond. Il a un côté très positif aussi, comme s’il voyait toujours les bons côtés et comme s’il n’avait pas envie de « s’encombrer » des moments plus difficiles, plus compliqués.

Ressentis du corps physique : Comment te sens-tu physiquement, au moment de ta disparition ?
Système ORL (yeux, oreilles, respiration) :
A* me fait ressentir que ses yeux vont bien. Il a une très bonne vue. Ses yeux semblent ne pas trop couler et ne pas être trop secs.

Ses oreilles vont plutôt bien. Je ne ressens pas de démangeaison ou de douleur particulière. Il a une très bonne ouïe. Il est très vif.

Sa respiration va bien. Je ressens que c’est un chat bien « entrainé ». Il ne semble pas avoir de problème de respiration, pas de nez bouché ou autre. Il a une assez bonne endurance.

Système locomoteur, articulations :
A* me fait ressentir qu’il a une bonne musculature. Comme sa respiration, il est plutôt bien « entrainé » et ça se ressent sur son corps physique. Il est en assez bonne forme physique. Il a également une bonne souplesse : il arrive bien à se déplacer, à sauter, à grimper, …

Il a quand même quelques légères tensions dans son corps. Il me fait ressentir une petite tension dans son dos, juste au-dessus du bassin, du côté droit. Ça ne semble pas être douloureux.

Ses membres ne sont pas engourdis ou raides.

Système digestif, estomac :
A* me fait ressentir que son système digestif semble travailler plutôt bien. Il n’y a pas de douleur particulière ou de tension dans son ventre. Il me fait juste ressentir qu’il a parfois l’estomac un peu lourd, c’est comme s’il pouvait manger un peu trop d’un coup et que ça pouvait « tomber » dans son estomac. Parfois, il a un peu plus de peine à digérer, à éliminer sa nourriture, ce qu’il a dans son ventre.

Questions :
Comment te sens-tu émotionnellement, en ce moment ?
A* me fait ressentir qu’il se sent un peu « comme d’habitude ». Il me donne la sensation qu’il n’a pas envie d’ « être triste », comme s’il avait envie de voir le bon côté des choses, comme s’il avait envie de faire le « bonhomme » fort et sûr de lui. Je ressens que, dans un premier temps, il n’a pas vraiment envie de se confier, alors je lui laisse un peu de temps.

Dans un deuxième temps, il me fait ressentir qu’il n’est pas tout à fait à l’aise. Il me montre qu’il se cache un peu en se terrant au sol à certains endroits.

Es-tu toujours dans ton corps physique ?
A* me donne la sensation d’être encore dans son corps physique. Il semble encore être bien là.

Es-tu perdu ?
A* ne semble pas être particulièrement perdu. C’est comme s’il connaissait suffisamment son quartier et il me fait ressentir qu’il a toujours ses points de repère. Il semble être plutôt « débrouille ».

Es-tu parti à l’aventure ?
A* me dit qu’il part souvent à l’aventure, mais surtout avec son humaine. En général, quand il fait ses sorties autour de la maison, il reste plutôt assez « routinier » : c’est comme s’il avait ses tours un peu établis. Mais de temps en temps, il s’en éloigne un peu juste pour « aller voir un peu plus loin ». Mais il semble toujours garder un oeil sur ses points de repère pour retrouver son chemin. Ça lui arrive de s’éloigner de plus en plus pour découvrir de nouveaux lieux, mais il semble toujours savoir où est son chemin pour rentrer.

Es-tu parti, car quelque chose t’a contrarié ?
Non, A* me fait ressentir qu’il est bien chez lui avec son humaine et qu’elle essaie toujours de faire au mieux pour lui, pour qu’il se sente bien. Il ne peut pas lui en « vouloir » pour quelque chose.

As-tu été chassé ou « kidnappé » ?
A* me fait ressentir qu’il n’a pas été chassé ni « kidnappé ». Il me donne la sensation de faire assez attention quand il est à l’extérieur : il me montre qu’il regarde à gauche à droite, il est très observateur de son environnement.

Recherches-tu une nouvelle maison ?
Non ! A* me dit qu’il est très bien là où il est, il se sent bien avec son humaine, dans son environnement. Il n’a pas envie de trouver une nouvelle famille ou une autre maison ailleurs. Il est content de sa vie actuelle.

As-tu envie d’être retrouvé ?
Oui, A* a envie de retrouver sa maison, son humaine. Il me dit qu’il aime bien faire des petites escapades de temps en temps, mais là le temps commence à lui sembler un peu long.

Es-tu parti pour mourir ?
Non, surtout pas. A* se sent très bien, il est en très bonne forme physique et il n’est pas malade.

Es-tu enfermé quelque part ?
A* me donne la sensation d’être enfermé. Il me montre qu’il tourne un peu en rond. Il s’assied et il regarde en l’air, il semble attendre. Il me fait ressentir de l’ennui, et encore qu’il tourne en rond dans le même espace.

Quel chemin as-tu pris en partant de chez toi ?
A* me montre une assez grande route devant lui, qui semble être assez fréquentée. Il ne la traverse pas tout de suite. Il préfère passer par les champs dans un premier temps : il me montre qu’il y a pas mal de jardins autour de lui. Il aime bien passer du temps dans ses jardins, car c’est plutôt calme. Il s’arrête de temps en temps pour renifler, pour observer. Il me montre qu’il passe beaucoup de temps à observer, à regarder ce qu’il y a autour de lui.

Il continue son chemin. Dans ce grand jardin, il me montre qu’il y a plusieurs arbres. Il va vers les arbres et il regarde en haut. Ça lui arrive de grimper dans un des arbres, mais pas aujourd’hui. Il renifle le pied de l’arbre.

Il prend son temps, il aime bien prendre son temps quand il sort. Il ne se presse pas, c’est comme s’il profitait vraiment de cette liberté.

Il va de temps en temps vers les bâtiments, qu’il y a autour de lui. Il aime bien parce qu’il y a d’autres odeurs, de gens, d’animaux.

Peux-tu me montrer ce qu’il y a autour de toi, en ce moment ? (est-ce qu’il y a des humains, des animaux, des véhicules, des points d’eau, …?)
A* me montre qu’il est tout seul. Il n’y a pas d’humain ou d’autres animaux à côté de lui. Il n’y a pas non plus de point d’eau (rivière, lac, …).

Il me montre qu’il est dans un espace fermé. Il y a une sorte de petite fenêtre et il peut regarder par le trou : il me montre qu’il voit la pluie tomber et il voit de l’herbe plutôt haute (ce n’est pas un gazon tondu, mais comme une petite « prairie fleurie »).

L’espace a l’air d’être un peu humide, il semble faire un peu froid (ce n’est pas chauffé). Il fait quand même un peu sombre (il n’y a pas de grande fenêtre).

Les murs semblent être en pierre, dans les tons gris clair : on dirait que ce n’est pas tout à fait lisse, pas régulier (pas comme du béton lisse). Ça me fait penser à une cave, ou un local de stockage.

Il y a une partie métallique vers la fenêtre (je ne distingue pas bien, pas des barreaux, mais comme une structure, un cadre métallique).

Il y a des petites étagères métalliques dans la pièce. Elles sont grises-noires, un peu abimées par le temps, un peu rouillé. Il y a des outils sur ces étagères, comme des outils de jardin ou de bricolage, de la ficelle, des pots de peinture, comme des conserves, etc… dans un coin, il y a un râteau ou une pelle (un manche en bois et un bout en métal). Il semble y avoir un balai (un manche en bois et de la paille au bout).

Il y a comme une bâche en plastique dans un coin, un sceau. Il se cache de temps en temps sous les cartons, sous la bâche.

Le sol est un peu froid et un peu humide comme les murs.

As-tu entendu ton humaine t’appeler ?
A* me fait ressentir qu’il n’a pas vraiment entendu son humaine l’appeler. C’est comme s’il y avait quand même d’autres bruits et qu’il n’avait pas entendu la voix de son humaine.

Est-ce que tu aimerais que je transmette un message de ta part à ton humaine, M* ?
(Le message d’A* pour M* leur appartient)

A la fin de la communication, je remercie A* du temps qu’il m’a consacré. Je lui dis que son humaine l’attend avec impatience à la maison. « 

Je vous transmets aussi plusieurs suggestions pour vous aider au mieux dans la recherche de votre animal.

Bonus : A l’aide des connaissances acquises lors de mes formations, je vous donne des conseils personnalisés pour des traitements naturels adaptés à votre animal (conseils en nutrition pour les chats et les chiens, mélange de fleurs de Bach, lithothérapie, compléments alimentaires naturels, traitement à base de plantes, adresses de professionnels,…).

Conseils en nutrition pour les chiens et les chats

Pour la santé de nos compagnons à 4 pattes, et tout comme pour nous, il est important d’éviter les produits transformés provenant des grandes entreprises de petfood. Je me suis formée pour vous conseiller et vous orienter vers une nourriture naturelle et saine, adaptée aux besoins physiologiques de votre animal.

Afin d’éviter des frais de vétérinaire qui peuvent se révéler élevés à long terme, commençons par leur donner une alimentation qui correspond au plus près à leurs besoins nutritionnels et physiologiques. Celle-ci leur permettra de se garder en forme le plus longtemps possible.

Vous pouvez me contacter pour un conseil adapté à votre animal en m’écrivant un mail à chloe.monod(a)hotmail.com

N’hésitez pas à revenir faire un tour par ici : je suis en train de créer un article sur les besoins nutritionnels du chat et du chien.